Excite

Obama: en tournée promotionnelle à travers le monde

Conscient des enjeux qui lient les Etats-Unis et le Proche-Orient, le candidat démocrate à la présidence américaine est en visite "promotionnelle" en Afghanistan, ce dimanche 20 juillet.

Son parcours "présidentiel", après celui d'un John McCain passé en Irak, réaffirmant sa volonté de stationner les troupes américaines pour encore quelques années, semble être à l'opposé de la stratégique de son adversaire républicain.

Barack Obama a été reçu ce dimanche matin par le président afghan, Hamid Karzaï. Un entretien qu'Obama a voulu constructif, laissant entendre depuis plusieurs mois que le gouvernement Karzaï ralentissait plus la reconstruction du pays qu'il ne l'aidait à sortir d'une guerre interminable. Le candidat démocrate en fait son cheval de bataille: "le front central de la guerre contre le terrorisme n'était pas l'Irak mais bien l'Afghanistan".

Le sénateur américain s’est rendu auprès des troupes américaines stationnées dans le pays, impatient de connaître la situation sur le terrain. "Je veux remercier nos soldats pour le travail héroïque qu'ils accomplissent".

La tournée politique de Barack Obama se poursuivra lundi soir en Jordanie, mercredi en Israël. Il se rapprochera du continent européen avec une visite en France le 25 juillet, s'en suivra un détour en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Découvrez en vidéo la visite de Barack Obama aux troupes américaines:

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017