Excite

Obama est "jeune et bronzé" selon Berlusconi

La victoire d’Obama stimule la volonté de revanche du Parti Démocrate italien, non sur les années Bush, mais sur l’ère berlusconienne. Le parti démocrate y voit l’amorce d’une vague qui finira par atteindre le centre-droit italien. Et Berlusconi n’est pas en reste, annonçant que les relations demeureront excellentes entre les deux pays, balayant les ambitions du PD en s’accréditant comme «conseiller aguerri» du «jeune Obama».

Sondage: Barack Obama président, vous en pensez quoi?

Mais le chef du gouvernement italien risque plutôt de s’attirer la colère du nouveau président américain avec ses gaffes: "Il est jeune, il est beau et il est bronzé", a déclaré Silvio Berlusconi lors d'une conférence de presse au Kremlin, en réponse à une question sur la manière dont le nouveau président américain s'entendra avec son homologue russe, Dimitri Medvedev. Voilà comment Silvio Berlusconi souhaite la bienvenue à Barack Obama, 44ème président des Etats-Unis et premier président noir à entrer à la Maison Blanche, ce que Berlusconi n’a pas manqué de souligner… très maladroitement!

Obama est "jeune, beau et bronzé":



En Italie, l’opposition a mis cette remarque sur le compte de la gaucherie berlusconienne mais Dario Franceschini, numéro deux du Parti démocrate (PD), a toutefois appelé Berlusconi à présenter «immédiatement» des excuses, avant d’ajouter que «dans le meilleur des cas, Berlusconi n'arrive plus à se contrôler. Il oublie que ses paroles mettent en cause l'image de notre pays dans le monde. Dire que le président des Etats-Unis est jeune, beau et même bronzé résonne aux oreilles de tout le monde comme une offense dangereusement ambiguë».

Photo: excite.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017