Excite

Obama et Benoît XVI dans une chorégraphie

L'artiste suisse Dave nous offre une oeuvre insolite, créée dans le cadre du "Marathon de l'Art". Il s'agit d'une manifestation qui a lieu depuis plus de 40 ans et qui se tient chaque année dans un pays différent. Le but de ce marathon est de créer une discussion autour du sujet "Comment l'Art peut-il rendre notre monde meilleur ?"

Cette année, c'est en Grèce que Dave a passé des jours entiers à penser et à planifier son projet. Un ensemble de danseurs nus dont les corps repeints laissent apparaître deux figures emblématiques : Barack Obama et le Pape Benoît XVI. Les 10 danseurs évoluent ensuite selon une chorégraphie très précisément orchestrée et savamment mesurée, au centimètre près, pour que l'on puisse bien reconnaître les visages de ces deux célébrités.

Lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi Obama et Benoît XVI, Dave rétorque que c'est parce qu"ils provoquent la discussion". Pour son travail, l'artiste s'est inspiré du mouvement d'art "fusion" qui allie la peinture abstraite à l'art chorégraphique.

Découvrez cette oeuvre d'art insolite en vidéo:

Photo : zigonet.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017