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Obama et ses 30 minutes de show

Il faut convaincre avant le 4 novembre, c’est ce que s’emploie à faire Barack Obama. Grisé par un élan national en sa faveur, il s’est permis une campagne publicitaire de trente minutes pour 4 millions de dollars (3 millions d’euros).

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C’est très tard dans la nuit du mercredi 29 octobre (1h du matin en France) que Barack Obama a annoncé un plan pour faire face à la crise économique mondiale. Un plan de sauvetage en direction des classes moyennes. Il voulait surtout démontrer qu’il est prêt pour le job de sa vie: devenir président des États-Unis.

Découvrez en vidéo, le spot publicitaire de trente minutes:



"Je ne serai pas un président parfait", dit-il. "Mais je peux vous promettre ceci: je vous dirai toujours ce que je pense et où je me place". Obama est apparu simultanément sur CBS, NBC et Fox et en léger différé sur Bet, Univision, MSNBC et TV One.

Qu’apprend-on dans ce spot?

Barack Obama est filmé en gros plan, durant une bonne partie du film. Il revient sur le décès de sa mère, ses rapports trop succincts avec son père. On retrouve le candidat démocrate en bon père de famille avec ses filles, celui qui peut défendre les intérêts des Noirs. Il expose un optimiste à tout épreuve, souhaitant le Rêve américain pour tous: "partout où je vais, malgré la crise économique et la guerre et l'incertitude des lendemains, je vois toujours de l'optimisme. Et de l'espoir. Et de la force".



On commande du film, David Guggenheim en personne. Le même qui a tourné le documentaire "Une vérité qui dérange" pour l’ancien vice-président Al Gore.

Photo: Ben Heine, Flickr (Barack Obama et Martin Luther King en fond)

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