Excite

Obama Président

"We just made history." C'est ce que Barack Obama a envoyé par sms ou par email à des millions d'Américains: "Nous venons tout juste d'écrire l'histoire". "Yes, we can", et il l'a fait! Une victoire historique et écrasante pour celui qui devient le 44e président des Etats-Unis d'Amérique et le tout premier président afro-américain. "Le changement est arrivé en Amérique" et il s'appelle Barack Obama.

Découvrez en images les titres des journaux du monde entier.

"Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, qui doute encore du pouvoir de notre démocratie, la réponse lui est donnée ce soir.". C'est avec ces paroles que Barack Obama a commencé son discours.

Sondage: Barack Obama président, ça vous fait quoi?

"Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons accompli aujourd’hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique."

Le discours de Barack Obama:



C'est un nouvel Barack Obama, plus sérieux et présidentiel, qui est apparu devant 650 000 personnes dans le jardin public Grant Park mardi soir. Le sénateur de l'Illinois a remercié sa famille, ses partisans et a également salué son adversaire John McCain.

Obama devant une foule en liesse:



Barack Obama prendra ses nouvelles fonctions le 20 janvier 2009.

Félicitations Mr. President!

Photo: mediabistro.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017