Excite

Obama recadre ses efforts sur l'emploi

Après le revers de médaille du Massachussetts avec l’élection de Scott Brown, Barack Obama a profité de son premier discours sur l’état de l’Union pour défendre le dossier sensible de l’emploi.

L’objectif affiché est évidemment de regagner la confiance de son électorat. C’est donc vaillamment que son discours fut orienté sur les questions de politique intérieure, préoccupation abyssale des Américains. Outre la relance économique, ce fut les créations d’emplois et la souffrance des citoyens qui tournaient en boucle.

Barack Obama a commencé par un solennel: 'Je n’ai jamais autant eu confiance en l’avenir de l’Amérique qu’aujourd’hui. Malgré les épreuves, malgré les difficultés, notre union reste forte'.

Parmi les dispositions envisagées pour relancer l’emploi, Obama souhaite 'prendre 30 milliards de dollars sur les fonds remboursés par Wall Street' et les redistribuer aux banques de manière à ce que celles-ci aident les PME à créer de l’emploi. Il a également réaffirmé son engagement vis-à-vis de l’assurance maladie et à durcit le ton en fin de discours sur la politique étrangère.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017