Excite

Obama refuse la proposition d’Hillary Clinton

Hillary Clinton a laissé entendre que son rival Barack Obama pourrait devenir vice-président si elle est élue à la Maison Blanche.

Ce ‘ticket’, proposée par Hillary vendredi sous la forme ‘notre tandem pourrait être possible un jour’, satisferait en réalité bon nombre de militants, qui verraient ainsi allier l’expérience de la sénatrice de New York à la ferveur fédératrice du sénateur de l’Illinois. Cette tactique a l’avantage pour Hillary d’attirer les voix des hésitants et des nombreux indépendants.

Mais c’est en réalité son mari Bill Clinton qui a ouvertement proposé cettealliance: ‘Je sais qu’elle a toujours été ouverte à cette possibilité’, soufflait-il dimanche, en faisant campagne pour son épouse dans le Mississippi, où des primaires démocrates ont lieu aujourd’hui. ‘Si vous les mettez ensemble, leur force est pratiquement impossible à arrêter’, a-t-il assuré.

Barack Obama a quant à lui déjà rejeté cette proposition: ‘J’ai gagné plus au vote populaire que le sénateur Clinton. J’ai plus de délégués, donc je ne comprends pas comment une personne qui est en seconde position peut proposer d’être vice-président à celui qui est en première position’, a-t-il souligné, lors d’un meeting dans le Mississippi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017