Excite

Obama en live sur Facebook

Le président américain s’est rendu mercredi dernier au siège de Facebook afin de répondre en live aux questions de ses concitoyens. Faut dire que son profil a plus de 19 millions de fan sur le réseau social.

Barack Obama a été élu président fin 2008 et depuis, il a mené une politique en faveur de la relance économique et de l'accroissement de la protection sociale. Très populaire les premiers mois de son mandat, sa côte est descendue de 7 points en 3 mois à 47% d’opinions favorables pour le mois d'avril. Cela est dû principalement à la crise qui n’en finit plus de s’en aller et à l’augmentation du chômage. Comme, en outre, il a annoncé sa candidature pour 2012 et qu’il s’empoigne actuellement avec les Républicains sur le dossier du budget, sa prestation au siège de Facebook ne pouvait qu’accentuer son image de président moderne et dynamique.

C’est donc dans les locaux du réseau social que Barack Obama était attendu mercredi après-midi en face à face avec Mark Zuckerberg pour répondre aux questions posées sur le site de Facebook et de la Maison Blanche. Son principal objectif était de défendre son budget qui doit, d’une part, réduire les dépenses sociales et accroître le taux d’imposition des plus riches pour tenter de réduire la dette publique la plus élevée au monde en volume puisqu’elle se monte à plus 14.251 milliards de dollars.

Source Photo : La Maison Blanche (whitehouse.gov)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017