Excite

Obama victime de tracts racistes au New Jersey

La campagne présidentielle bat son plein. Malheureusement, celle-ci se voit entachée de propos racistes véhiculés par l’intermédiaire de tracts et photographies peu flatteuses, à l’encontre de Barack Obama.

Près de New York, la ville du New Jersey a fait parler d’elle. Le week-end dernier, Barack Obama, sénateur de l’Illinois était à l’honneur, sur des tracts, distribués à quelques dizaines de familles, sur les huit mille que compte la ville.

Seulement voilà, les tracts en question critiquaient la candidature d’Obama, en tant qu’Afro-américain. On pouvait lire notamment que "les pays gouvernés par des Noirs sont les plus instables et les plus violents du monde" avec à l’appui, des photographies représentant le candidat démocrate en Oussama ben Laden.

Les responsables ne se cachent pas. Ils ont laissé leurs coordonnées sur les tracts. On apprend donc que c’est un groupe raciste local, la Ligue des Patriotes américains, qui est partie déposer sur les pelouses des sacs lestés de pierre avec le tract en question.

Selon Mark Noll, chef de la police locale, cette attente aux libertés ne "constituerait seulement qu’une violation des règlements sur la propreté!" Edifiant.

Photo: iceman9294, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017