Excite

On ne naît pas star, on le devient!

On ne naît pas star, on le devient. C'est le sens, très positif, de "Premiers jobs", paru aux éditions Timée-Editions. Dans ce livre, qui casse un peu le mythe des stars du grand écran, vous apprendrez que certaines de vos idoles ont un peu ramé avant de tenir le haut de l'affiche. Vous en doutez? Voici quelques exemples:

Harrison Ford

Il a attendu longtemps le succès. Car ce n'est qu'à 34 ans qu'il incarnera à l'écran Han Solo dans Star Wars et Indiana Jones dans Les aventuriers de l'Arche perdue. Avant, rien ou presque au cinéma. Et c'est le bois qui le faisait vivre comme charpentier.

Alfred Hitchcock

Le maître du suspense avait d'autres talents. Avec un crayon à la main, il faisait des merveilles. Dessinateur industriel, il sera aussi graphiste publicitaire. C'est d'ailleurs comme ça qu'il est venu au cinéma, en dessinant des intertitres de films muets. Un premier job de deux ans qui lui permettra d'accéder au milieu du septième art.

Brad Pitt

S'il a toujours été beau, Brad Pitt n'a pas toujours été connu. Et malgré ses rêves de grand écran, il a dû patienter avant de devenir une star révélée par le film "Thelma et Louise". Tour à tour déménageur, serveur, chauffeur de strip-teaseuses et homme sandwich prêt à se grimer en poulet, Monsieur Angelina Jolie a multiplié les petits boulots avant de percer.

Julia Roberts

Elle se destinait plutôt à faire vétérinaire ou journaliste. Mais finalement, c'est sur les planches qu'elle trouvera son bonheur. Tardivement, elle aussi. Alors, pour remplir son garde-manger, Julia Roberts enchaîne les boulots alimentaires: serveuse, vendeuse de chaussures, caissière avant de rencontrer le succès avec "Pretty Woman".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017