Excite

Orage et grêle prévus en PACA

Attention si vous êtes en vacances dans le sud de la France. Météo France a émis un bulletin d'alerte.

Le temps n'est pas au beau fixe en France depuis plusieurs semaines à présent. Une grande partie des régions, surtout sur la côte ouest, est concernée. Le sud n'est plus épargné non plus. Le passage d'orages et de grêle sont attendus pour ce mercredi soir.

Et les prévisions de Météo France sont plutôt alarmantes puisqu'elle a placé en alerte orange la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et la Corse. Ainsi huit départements sont concernés: les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, la Corse du Sud et la Haute-Corse.

Des précipitations sont prévues toute la journée, jusqu'à ce soir 17h000. 'On prévoit sous les orages de l’ordre de 10/20 à 20/40 mm assez fréquemment, localement 40/60mm', a précisé le Centre régional d’information et de coordination routières (CRICR) Méditerranée.

La population et les vacanciers sont donc appelés à la vigilance et à limiter leur déplacement durant toute la journée de mercredi. Il est également conseillé de renoncer à certaines activités notamment maritimes en raison des risques métrologiques et de crues.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017