Excite

Organisez vos funérailles online

Organiser ses propres funérailles online, c’est maintenant possible. Dans le genre MySpace, avec un profil que chaque utilisateur personnalise, Mesdames et Messieurs, YourDeathWish.com a débarqué sur le Net!

"Une chose est certaine dans la vie, c’est la mort. Alors pourquoi ne pas accepter l’inévitable et s’amuser un peu? YourDeathWish.com un moyen pratique et gai pour créer vos parfaites funérailles, archiver votre vie et être remémoré online."

Voilà ce que vous pouvez lire en arrivant sur la page d’accueil de YourDeathWish.com. Dans cette communauté online, on peut choisir comment organiser ses funérailles en téléchargeant la musique et les photos de votre choix par exemple.

YourDeathWish.com a été créé par Victoria Vanstone. Sur le site internet, elle explique comment une telle idée lui est venue à l’esprit: "J’étais assise en train de dîner avec des amis et notre sujet de conversation était quelle musique nous souhaiterions pour nos funérailles. J’ai dit à tout le monde que je voulais 'Lovely Day' de Bill Withers. Soudain, j’ai pensé: 'Comment vont-ils s’en souvenir?!' C’est alors que les idées ont fusé."

"Comment créer un site d’archivage online qui dirait à mes amis et à ma famille ce que je souhaite qu’il arrive si je meurs? Et aussi comment rendre ce site accessible à d’autres personnes, gratuitement? C’est ainsi que YourDeathWish.com est né », raconte Victoria Vanstone.

Le site n’est actuellement disponible qu’en anglais…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017