Excite

Ouganda: attentats pendant la finale du Mondial

Dimanche soir, deux bombes ont explosées en Ouganda alors que de nombreuses personnes s'étaient réunies pour regarder la finale de la Coupe du monde.

64 morts

Cet attentat aurait fait au moins 64 morts et 65 blessés. Les deux bombes artisanales ont explosées dans deux bars de Kampala, la capitale, qui étaient bondés. Et de nombreuses personnes se trouvaient à l'Ethiopian Village et au Rugby Club, où l'attentat a eu lieu, pour regarder le match de la finale de la Coupe du monde.

Les nationalités des victimes n'ont pas encore été communiquées mais l'ambassade américaine a déjà annoncé la mort d'un de ses ressortissants. La police pense que ces attaques auraient ciblé la communauté étrangère, qui fréquente les deux lieux.

La piste islamiste

Les auteurs de ce double attentat n'ont pas encore été identifiés mais la police dispose déjà de quelques pistes. L'attentat pourrait être lié au conflit somalien. Sheikh Sharif Ahmed, le président somalien avait déjà fait part de son inquiétude, samedi dernier, quant au nombre de plus en plus important de djihadistes étrangers rejoignant l'insurrection islamiste, accroissant l'instabilité. D'autres organisations armées sont également suspectées comme l'Armée de résistance du seigneur (LRA) ou les Forces démocratiques alliées (ADF).

Le président américain, Barack Obama, a déjà condamné ces 'attaques lâches et déplorables' et soutenu que les Etats-Unis étaient 'prêts à fournir toute aide demandée'.

Photo: de.euronews.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017