Excite

Pacitel pour l'arrêt du démarchage à domicile

Ras le bol du démarchage téléphonique ? Pour ne plus être importuné, il suffit de s'inscrire sur le site officiel pacitel.fr.

Pacitel est une association regroupant plusieurs fédérations comme la FFT (Fédération Française des Telecom), la FEVAD (la Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) ou encore l'AFRC (l'Association Française de la Relation Client). Cette association a été créée pour permettre aux consommateurs abusés par le démarchage à domicile, de s'inscrire sur la liste rouge.

C'est à l'initiative de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du commerce et de l'artisanat, qu'a été mis en place ce dispositif afin de lutter contre le démarchage téléphonique abusif.

Pacitel est un service gratuit accessible sur Internet qui permet d'inscrire jusqu'à 6 numéros de téléphone (fixe ou mobile). L'opération prendra effet dès le 1er Décembre 2011. Ainsi, 80 % des entreprises de différents secteurs d'activités qui ont adhéré à ce dispositif s'engagent à ne plus effectuer de démarchage téléphonique auprès des consommateurs qui auront effectué la démarche.

L'opération Pacitel a de fortes chances d'être suivie par bon nombre de consommateurs car les médias se sont largement emparés de la nouvelle et l'ont publiée à l'envi.

Il reste toutefois 20 % des sociétés qui continueront à démarcher et susceptibles d'importuner le public. En cas d'abus, il est néanmoins possible de signaler sur le site les appels non désirés. Pour en savoir plus et s'inscrire sur la liste Pacitel, une petite visite sur le site officiel pacitel.fr s'impose.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017