Excite

Parti démocrate: Bill Gwatney abbatu

Ancien sénateur, superdélégué démocrate pour la convention du parti prévue fin août à Denver et président du parti démocrate de l’Arkansas, Bill Gwatney était à lui tout seul l’un des hommes forts du clan Clinton.

Il comptait d’ailleurs voter pour Hillary Clinton, lors de la convention démocrate du parti, à la fin du mois. Son parcours a été des plus méritoires, il en a obtenu de nombreuses fonctions. Mais à 48 ans, il a remballé beaucoup plus vite que prévu ses aspirations.

Stoppé net en pleine course, c’est un tireur de 51 ans, qui lui a forcé le pas. La mort a été rapide, à trois reprises, le forcené a fait feu dans ses bureaux de l’Arkansas à Little Rock (siège du Parti démocrate dans le sud des Etats-Unis).

Abattu par la police après une poursuite en voiture sur une cinquantaine de kilomètres, le tireur avait auparavant menacé de son arme un administrateur d’une église baptiste. Des premiers témoignages, le tireur se serait présenté afin d’être bénévole et tenir les urnes à la convention prévue fin août.

L’homme responsable de la fusillade s’appellerait Timothy Dale Johnson. Le clan Clinton a déclaré dans un communiqué commun: "ce n'était pas seulement le président du Parti démocrate de l'Arkansas, mais aussi un ami proche et un confident".

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017