Excite

Pas de hausse du gaz en juillet!

Les Français peuvent être rassurer, le gouvernement a assuré ce mardi qu'il n'y aura pas une nouvelle hausse importante du prix du gaz cet été.

Alors que nous vous annoncions la hausse de 5,2% du prix du gaz à partir du 1er avril, un risque d'augmentation se faisait sentir ces derniers jours. Heureusement, le gouvernement vient d'annoncer que cela ne se fera pas.

En effet, le prix du gaz dépend de ceux du fioul mais surtout en ce moment de la hausse du prix du pétrole qui cause cette inflation car le baril de pétrole ne cesse d'augmenter ces dernières semaines.

Ainsi le premier ministre François Fillon a déclaré que ' l'augmentation des prix du gaz qui aurait dû intervenir en juillet sur la base des mécanismes en vigueur n'aura pas lieu'. Cependant, le premier ministre a demandé aux ministres de l'économie et de l'énergie, Christine Lagarde et Eric Besson, de saisir la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour proposer une hausse des tarifs réglementés de l'électricité de 1,7% au 1er juillet prochain.

Il y aurait donc bien finalement une hausse du prix du gaz en juillet prochain mais moins élevée que celle initialement prévue. Les Français devront donc inévitablement mettre la main au porte monnaie.

Ainsi en seulement un an, le prix du gaz a augmenté de 21%, et même de 61% depuis juillet 2005.

Photo:prg-colmar.over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017