Excite

Patrick Roy est mort!

Emporté par un cancer du pancréas, le député Patrick Roy à la fameuse veste rouge avait 53 ans.


Patrick Roy, député à la fameuse veste rouge était réapparu à l'hémicycle le 15 mars dernier. Il avait ému l'assemblée par son discours et ses remerciements après avoir une première fois frôlé la mort à la fin de l'année 2010. Originaire de Denain, dans le nord de la France, il défendait avec énergie cette région fortement touchée par le chômage.

Ce mardi, Patrick Roy a perdu son combat contre le cancer. 'L'Assemblée Nationale perd un parlementaire haut en couleurs qui servait les intérêts de ses convictions avec toute la verve et la passion qui l'habitaient', a déclaré Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement.

Patrick Roy avait été surnommé le 'trublion à le veste rouge' car il portait toujours des tenues aux couleurs vives et perturbait régulièrement les séances de l'Assemblée. Patrick Roy était également un inconditionnel du rock hard et le défendait régulièrement dans ses discours.

Patrick Roy était un proche de Martine Aubry et membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation. De nombreux hommes politiques lui ont déjà rendu hommage et salué son courage face à la maladie.

Photo:fr.wikipedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017