Excite

Peine à perpétuité pour le violeur du RER D

La cour d'assises du Val d'Oise a condamné, hier soir, à la peine à perpétuité le violeur du RER D.


Thierry Deve-Oglou est condamné à perpétuité avec une période de 22 ans de sûreté. Il a donc été reconnu coupable du meurtre, en 2007, de Anne-Lorraine Schmitt, jeune étudiante en journalisme de 23 ans. Après avoir tenté de la violer, il lui avait asséné 34 coups de couteau dans une rame de la ligne du RER D.

Thierry Deve-Oglou n'en est pas à sa première condamnation puisqu'il avait déjà purgé une peine de cinq ans de prison dont deux avec sursis pour le viol sous la menace d'une arme d'une femme, en 1995, dans ce même RER D. Ce dossier a donc remis à jour le débat sur les risques de récidive criminelle. Lors de la première condamnation le meurtrier n'avait pas été reconnu comme dangereux, or lors de la nouvelle expertise il s'est avéré d'une 'dangerosité psychiatrique extrême'.

Le général Philippe Schmitt, le père d’Anne-Lorraine, s’est lancé, depuis la mort de sa fille dans une bataille contre le système judiciaire et militer dans de nombreuses associations pour dénoncer les remises de peine accordées aux récidivistes notamment les criminels sexuels.

Condamnation à perpétuité



Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017