Excite

Peinture: un tableau à partir des cendres de vos proches

Val Thompson est peintre. Elle vit à Sunderland en Angleterre. Cette artiste a eu l’idée d’utiliser les cendres des personnes qui vous sont les plus chères en les immortalisant dans un tableau.

Ces tableaux sont "uniques, personnalisés et durables" souligne Val. La méthode n’est pas vraiment commune, plutôt surprenante. D’ailleurs, Val Thompson n’a pris conscience de sa future vocation qu’après une demande son frère. Sa belle-sœur voulait garder l’amour de sa vie près d’elle, accroché dans sa maison.

L’artiste a donc réalisé trois tableaux mélangeant la peinture et les restes des cendres du défunt. De sa palette, il en est ressorti des œuvres vouées à immortaliser l’homme, la femme ou les enfants chéris par ceux qui en avaient fait la demande. Après cette réalisation, l’Anglaise fut stupéfaite de voir qu’elle était la seule au monde à exécuter se service.

Elle a donc créé sa société, ash2art.com (Des cendres pour l’art), et propose désormais ses services aux pompes funèbres et officines. Val est consciente que son job devient très rentable en indiquant que "le travail de deuil" passe aujourd’hui par la peinture.

Photo: idilyK, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017