Excite

Pékin 2008: enfin de l’or pour les Français

Ça y est! Après quatre jours d’olympiade difficile pour les athlètes français, la libération arrive en lutte gréco-romaine, avec la première médaille d’or sous le drapeau bleu, blanc, rouge.

Personne n’attendait Steeve Guénot, lutteur dans la catégorie des moins de 66 kg. D’autres grosses pointures, dans des sports beaucoup plus médiatisés, étaient données favorites. Mais la surprise fut double. Steeve, 22 ans, agent RATP, arrache l’or devant le Kirghize, Kanatbek Begaliev. Alors que son frère, Christophe, également en lutte, mais dans la catégorie des moins de 74 kg, empoche le bronze.

Une histoire de famille qui est loin de nous déplaire. En une journée, ce mercredi 13 août, le compteur des médailles françaises est en augmentation. Avec onze médailles, dont la première en or grâce à la lutte, la France est désormais remontée de la vingtième à la onzième place.

Plus qu’un jour symbolique pour la délégation tricolore, c’est un triste record qui devient heureux. Rappelons que la première médaille d’or remportée lors d’olympiades en lutte datait de 1924, soit 84 ans.

Découvrez en vidéo, la victoire en or du lutteur Steeve Guénot:



Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017