Excite

Pékin: le premier distributeur d'or

On peut acheter de l’or au coin de la rue. Et oui un distributeur d’or a été installé à Pékin.

Les Chinois deviennent de plus en plus important sur la scène internationale politiquement mais aussi économiquement. Et le pays s’enrichit. Il est d’ailleurs aujourd’hui le deuxième consommateur au monde d’or. D’où est née cette idée un peu farfelue : installer un distributeur d’or dans la rue.

Le premier distributeur automatique d’or a été installé dans le pays au centre du quartier commerçant le plus animé de Pékin. Une information communiquée par les médias officiels du pays.

Mais la Chine n’est pas le seul pays au monde, ni le premier a en installer un . En effet, en Europe, aux États-Unis et dans le Moyen-Orient, des distributeurs automatiques d’or existent déjà. La Chine est cependant le seul pays communiste a en posséder un. Un pas de plus vers le capitalisme pour le pays.

Mais comment fonctionne ? C’est tout simple. Pour acheter de l’or sous forme de pièces ou de lingots, il faut simplement se munir d’argent liquide ou de sa carte de crédit. Comme dans n’importe quel autre distributeur. Une fois l’argent introduit, l’or sort de l’appareil.

Il est possible d’acheter au maximum 2,5 kilos d’or au prix de 116000 euros. C’est la Banque Commerciale Agricole de Pékin qui gère l’appareil. Et d’autres machines devraient être installer dans d’autres lieux de la ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017