Excite

Pénurie de carburant dans les stations-services

Après plusieurs jours de grève et de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, la France en ressent les premiers effets. De nombreuses stations-services sont en rupture de stock.

Dimanche soir, le Premier Ministre François Fillon se voulait rassurant dans le JT de 20 heures sur TF1: ‘Je ne laisserai pas l’économie française étouffer par un blocage de l’approvisionnement en carburant’. Force est de constater cependant qu’au lendemain de ses déclarations, le pays commence à être paralysé. Plus d'un millier de stations-services sont en rupture de stock d'essence ou n'en possèdent seulement plus que quelques litres.

Pourquoi cette panne sèche? Les douze raffineries françaises ont reconduit la grève et des barrages filtrants, des blocages et des opérations ‘escargot’ ont été instaurées dans plusieurs régions. En Bretagne, la situation est inquiétante. Ce mouvement de mobilisation nationale devrait s’intensifier dans les prochains jours jusqu’à mercredi, le jour où le projet de loi sur la réforme des retraites doit être soumis au vote du Sénat.

Sur Internet, les automobilistes s’entraident. Le site Carbeo.com a mis en ligne durant le week-end une carte des stations-services à sec. Sur Automoto.fr les internautes indiquent par le biais d’un forum où les automobilistes peuvent trouver du carburant, département par département.

Photo: Lespolemiques et Accessoweb

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017