Excite

Personnalité de l'année: Obama devance Sarkozy

Nicolas Sarkozy a remporté le médaille de bronze pour le titre de la "personnalité de l’année". En effet, l’édition 2008 du traditionnel classement des "personnalités de l’année", organisé par le célèbre magazine américain Time, classe le président de la république en troisième position, derrière Barack Obama et le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson.

Barack Obama: grand gagnant

Le futur président des Etats-Unis, Barack Obama, vient d'être élu "personnalité de l’année 2008". Explications du magazine: "A l'occasion de l'une des élections les plus folles de l'histoire de l'Amérique, il a surmonté son manque d'expérience, son nom bizarre, deux candidats qui étaient des institutions politiques, sans parler du fossé racial", souligne le Time.

Henry Paulson: 1er dauphin

Le secrétaire au Trésor américain, Henry Paulson, a été élu premier dauphin d’Obama, et il le doit à sa gestion de la crise financière : "Il a joué un rôle historique à un moment historique. Il a obtenu d'un président sortant le contrôle total de la politique économique du pays, le Congrès lui a transmis près de 1.000 milliards de dollars. Paulson a mené une intervention économique d'une ampleur sans précédent dans l'histoire des Etats-Unis sauf peut-être pendant la seconde guerre mondiale", écrit le Time.

Nicolas Sarkozy: 3e place

D’après le Time, c’est la force de caractère de Nicolas Sarkozy qui lui a valu la troisième position du podium. "Par moments, le président français ressemble à une force de la nature plus qu'à un homme politique classique. Il a de l'énergie, des idées et de la vitalité à revendre. [...] Il voit des problèmes et veut les résoudre. En plus, il croit vraiment pouvoir le faire", écrit l'hebdomadaire. "On peut être d'accord avec lui ou pas mais on ne peut pas l'ignorer." Continue le Time. Le magazine cite en exemple sa gestion de la crise géorgienne et de la crise financière. Lire notre article "L'Europe a changé Sarkozy".

Alors content monsieur le président ?

Photo : montage Excite

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017