Excite

PETA, c’est trop fort pour toi

La PETA essuie sa deuxième censure en deux ans, malgré les trois millions de dollars proposés à la Fox. Son spot publicitaire digne de la filmographie X ne sera pas diffusé lors du Super Bowl.

Décidément, le Football – qu’il soit américain ou plus proche de nos frontières – est dangereusement éclaboussé par un sujet pour le moins équivoque. La finale du championnat de Football américain ou super Bowl – défraie la chronique pour la deuxième fois en deux ans… et une fois encore la responsabilité incombe à la plus réputée des associations américaines de défense des animaux.

Afin de promulguer le végétarisme, la Peta n’a rien trouvé de mieux que la mise en scène de jeunes femmes effeuillées suçant des légumes oblongs de façon plus que suggestive… ne laissant aucun doute sur la notion sexuelle souhaitée par les publicistes. Sauf que la NBC n’a pas apprécié cette publicité jugée dérangeante, voire ultra choquante.

Et l’équivalent, en dollars, de nos 2.1 millions d’euros n’y ont rien changé. A croire qu’on ne monnaie pas tout, même en Amérique. Pourtant, vanter les mérites d’une nutrition à tendance végétarienne partait d’un bon sentiment ! La Peta a souhaité jouer la carte du Hot, elle a récolté la censure. Certes, les légumineuses ne font pas bon ménage avec les fortes chaleurs.

Le message des dulcinées libidineuses de la Peta mettait en avant les prouesses du végétal sur la libido. De là à comprendre que les végétariens sont sexuellement au top, il n’y a qu’un pas.

La pub censurée



Photo : Miel van Opstal (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017