Excite

Peut-être un café à chats à Paris

Pour ceux qui connaissent un peu la culture japonaise, les habitants du pays du soleil levant adorent aller prendre des cafés en caressant des chats, les lieux concernés se nomment Nekocafés. Ce concept du café à chats a d’ailleurs essaimé ces dernières années en Chine, en Corée du Sud, à Vienne et à Londres. Ainsi, ces Nekocafés sont devenus en quelques années de vrais lieux de ressourcement pour les adorateurs des félins dans le monde entier.

Ce concept est sur le point d’arriver sur Paris. Porté par Margaux Gandelon, un appel au don vient d’être lancé sur la plateforme de crowdfunding/financement participatif IndieGogo pour l’ouverture du Café des Chats à Paris. Objectif ? Récolter 40 000 € en 40 jours afin de pouvoir acheter le local, adopter les boules de poils ainsi que tout le contenu nécessaire pour en faire un paradis à félins. La S.P.A (Société Protectrice des Animaux) soutient ce projet.

La campagne est à financement fixe. Cela signifie deux choses importantes, les organisateurs ne toucheront rien du tout si l'objectif n'est pas atteint et les contributeurs ne débourseront rien si l'objectif n'est pas atteint. Donc c'est absolument sans risque pour les contributeurs: soit le café à chats ouvre à Paris, soit ils sont remboursés automatiquement par Indiegogo directement.

Si le financement est rempli, le bar à chats ouvrirait dans le 3ème ou 4ème arrondissement de Paris dans le quartier du Marais. Le lieu serait calme mais ludique, à la fois reposant pour les personnes seules qui prennent le temps d’y lire un lire en buvant un thé et plein de découvertes pour les enfants qui y jouent, avec douceur, avec les chats. De quoi se déconnecter sur stress parisien et passer un moment plein de ronrons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017