Excite

Pic de chaleur sur toute la France

  • Photo:
  • 1-1111 sur wikimedia.org

Après un mois de mai le plus chaud depuis plus d'un siècle, des températures caniculaires s'abattent sur la France depuis deux jours et elles devraient battre des records aujourd'hui.

Tout le pays touché

C'est aujourd'hui que le mercure devrait le plus grimper dans les thermomètres, en effet à Bordeaux il faisait déjà plus de 30°C dès 10 heures ce matin, et cet après midi on devrait voir la température grimper jusqu'à 40° dans la région Bordelaise. La capitale ne sera pas épargnée et 36° sont attendus cet après-midi. Si l'ensemble du pays est touché et plus particulièrement la région Centre et l'Aquitaine seul le Cotentin et la pointe de la Bretagne seront épargnés avec une moyenne proche de 20°C.

Plus de fraîcheur dès demain

Pourtant rassurez-vous ce pic de chaleur n'est que passager et dès demain on devrait assister à une baisse généralisée des températures pour revenir à des moyennes saisonnières. Il ne faut donc pas s'attendre à une canicule dans les jours qui viennent. Cette chute sera cependant brutale dans certaines régions, notamment dans la région Centre où elles devraient être de 10 degrés. Seul l'Est de la France devrait avoir des températures estivales à partir de mercredi.

En attendant pour ne prendre aucun risque veuillez penser à bien vous hydrater en buvant régulièrement de l'eau, si vous devez sortir évitez les horaires 10 heures à 16 heures car c'est à ce moment que la chaleur est la plus intense, et pour garder un air plus frais dans la maison fermez les volets exposés au soleil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017