Excite

Pierre Sarkozy pistonné aussi?

Les affaires de la Sarkozie se dévoilent de plus en plus et les passe-droits feraient légion. Après Jean Sarkozy, ce serait au tour de Pierre, producteur de musique, de bénéficier du coup de pouce de Papa.

Le site Electronlibre.info révélait dimanche 8 novembre, que le fils aîné du chef de l’État aurait obtenu l’aide que lui refusait la société civile des producteurs phonographiques (SCPP) pour son projet musical. Ce serait par l’intermédiaire d’un conseiller de l’Elysée que son dossier aurait été revu et ‘réglé dans le sens qu’il convient’.

Une subvention refusée…

Pierre Sarkozy a demandé une subvention à la SCPP pour le compte de sa société de production Minds Corporation. Mais n’étant pas adhérant à la société civile, la subvention lui a été refusée. Il en aurait fait part à son père, et devant la déception de son fils, Nicolas Sarkozy aurait demandé à l’un de ses conseillers d’intervenir.

Puis acceptée!

Le directeur de la SCPP, Marc Guez confirme qu’il a été appelé par l’Elysée, mais qu’il n’a pas donné suite au projet de Pierre Sarkozy ‘pour des raisons de manque de budget’. Néanmoins Electronlibre.info affirme que Guez en aurait fait ‘une affaire personnelle’. Pis encore, ‘la direction générale s'empressa d'apporter toutes les garanties, que lors de la prochaine commission, l'affaire serait réglée dans le sens qu'il convient’.

Photo: info.rsr.ch (Pierre et Jean Sarkozy)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017