Excite

Pink Floyd devrait sortir un nouvel album en octobre

  • Getty Images

Le groupe Pink Floyd a annoncé accidentellement, plutôt qu’officiellement, la sortie possible d'un nouvel album, "The Endless River", pour le mois d'octobre. L’émoi des fans du groupe anglais et de la presse fait suite à un tweet posté par Polly Samson, la femme de David Gilmour, chanteur et guitariste du groupe. "Au passage, l'album de Pink Floyd qui va sortir en octobre s'appelle "The Endless River". Basé sur les sessions de 1994, c'est le chant du cygne de Rick Wright et c'est très beau."

Polly Samson a lâché cette bombe avec quelques informations pour le moins laconiques. Mais on comprend tout de même que l'ancien clavier et compositeur Rick Wright, mort d'un cancer en 2008, sera présent sur l'album et que les enregistrements liés à "Division Bell" ont été utilisés.

La nouvelle a été confirmée par l'une des choristes du groupe, Durga McBroom-Hudson, qui a posté sur son mur Facebook, une photo d'elle et de David Gilmour, en studio, en plein enregistrement. C'est elle qui nous apprend que Roger Waters, co-fondateur et bassiste des Pink Floyd ne fait pas partie du projet. On retrouve donc essentiellement le travail de David Gilmour et de Nick Mason, le batteur.

«Les enregistrements ont commencé pendant les sessions de Division Bell. Ce qui explique pourquoi Richard Wright apparaît sur des morceaux. Mais David et Nick ont avancé et fait beaucoup plus depuis. Cela devait être au départ un album complètement instrumental, mais en décembre, je suis venu chanter sur certains morceaux. David a ensuite enrichi mes parties vocales, et en a fait un refrain. C'est le morceau sur lequel on travaillait lorsque la photo a été prise.»

Par la suite, c'est l'entourage de David Gilmour qui a confirmé l'information au magazine Rolling Stone. Du côté de la maison de disque de Pink Floyd, Warner, aucun message officiel n'a encore été diffusé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020