Excite

Pluies diluviennes: quatre morts en Guadeloupe

Les fortes pluies qui s'abattent actuellement sur la Guadeloupe, provocant d'importantes inondations, ont fait quatre victimes.

Des inondations

Depuis le week-end dernier, la Guadeloupe est touchée par de violentes pluies et depuis mardi, elle est placée en alerte orange par Météo-France. Quatre communes sont plus particulièrement concernées, les Abymes, Pointe-à-Pitre, Morne-à-l'eau et Le Moule. De nombreux moyens ont été mis en place pour secourir la population. La préfecture a notamment établi un centre opérationnel départemental avec des équipements du SDIS (service départemental d'incendie et de secours), de la gendarmerie et de la police. L'île est touchée par de violentes inondations mais de nombreux axes routiers restent accessibles.

4 morts, 1 disparu

Au cours de ces intempéries, quatre personnes ont trouvé la mort et une autre est encore portée disparue. Ces personnes se trouvaient à bord d'un véhicule, un 4x4, avant d'être emportées par les pluies en voulant traverser un pont, dans la commune des Abymes. Le conducteur du véhicule n'aurait pas écouté les 'objurgations et alertes des riverains et personnes présentes', a expliqué Éric Jalton, le député-maire des Abymes.

Quatre corps ont été repêchés par les pompiers qui recherchent toujours la cinquième personne se trouvant à bord du véhicule.

Fortes pluies en Guadeloupe



Photo:dailymotion.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017