Excite

Plus de 11 M€ dérobés par un convoyeur

Tony Musulin, convoyeur de fonds est suspecté d’avoir dérobé à Lyon, plus de 11 millions d’euros. Il apparaît comme le suspect numéro un dans cette histoire: son appartement était vide et ses comptes soldés depuis plusieurs semaines.

La vie de ce convoyeur est petit à petit mise à jour. Il semblerait que Tony Musulin avait un train de vie largement au-dessus de ses moyens. Les investigations aboutissent à dresser le portrait d’un personnage complexe. D’un côté, l’homme, âgé de 39 ans, est décrit comme solitaire et sans histoire. Il vient travailler à vélo et est qualifié par ses supérieurs comme un convoyeur de fonds exemplaire depuis 10 ans.

Vit au-dessus de ses moyens

Mais l’image s’égratigne quelque peu, lorsqu’on apprend qu’il dispose de plus de 10 comptes bancaires, et d’une Ferrari d’une valeur de 120.000 euros achetée au printemps dernier et déclarée volée deux mois plus tard. L’histoire se répéterait, puisque Tony Musulin aurait décrit le même scénario quelques années plus tôt avec une autre voiture de collection.

L’homme fréquente également un club de remise en forme. Il aurait confié au gérant qu’il était le patron d’un circuit automobile sportif en région parisienne. À l’heure actuelle, Tony Musulin n’a toujours pas été appréhendé par la police. Fait-il partie d’un réseau de malfaiteurs? Avait-il des soutiens à l’intérieur de la société qui l’employait pour voler aussi facilement 11 M€? Où se trouve-t-il, en France, à l’étranger?

Photo: ouest-france.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017