Excite

Poissons d'avril le best-of!

Personne n’échappe aux farceurs du 1er avril. Tradition oblige, en ce premier jour du mois d’avril, les canulars ont été au rendez-vous dans les médias et la journée n’est pas finie!

Côté presse, les quotidiens ont fait fort: ce matin le journal L’Equipe annonçait l’arrivée d'Emmanuel Petit comme successeur de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France de football avant d’avouer que c’était une blague. Le site La Tribune expliquait que par un coup de maitre Nicolas Sarkozy était parvenu à convaincre Barack Obama de l'achat d'un Airbus A380 pour Air Force One. Plus farfelu, le magazine Le Point affirmait que le président américain détenait la preuve de l’existence des extraterrestres.

La blogosphère s’est elle aussi mise aux poissons d’avril! De nombreux fake ont été postés ce matin sur Internet. Ainsi le Journal du Net assure aujourd’hui que Google veut quitter la France et le site Mac4ever que la marque Apple sort un iPad pour le troisième âge. Pour le site Voici.fr, Jean-Marc Morandini s’apprête à devenir Chevalier des Arts et des Lettres. Même le Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique se prête au jeu des blagues en annonçant que son site serait bientôt remplacé par un simple compte Twitter. Décidément les journalistes sont une bande de sacrés farceurs!

Photo : Clubderire

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017