Excite

Poutine peint un tableau qui rapporte gros

Saviez-vous que Vladimir Poutine était un artiste caché, un peintre dont le talent vaut de l’or ? Un tableau peint par le Premier ministre russe a été mis aux enchères pour la somme de 20.000 roubles (soit 620 dollars).

L’œuvre de Vladimir Poutine a été achetée samedi à Saint-Pétersbourg par Natalia Kournikova, propriétaire d’une galerie d’art, au cours d'une vente de charité pour 37 millions de roubles (soit 1,1 million de dollars). «Un nouvel artiste est né!», s'est écrié le commissaire priseur au moment de présenter le tableau.

Le tableau de Vladimir Poutine, baptisée "Ouzor" (Broderie), représente la fenêtre de la maison d'un village, décorée par une serviette nationale ukrainienne dite "rouchnik" avec une broderie et derrière laquelle tombe la neige. "Elle est unique en son genre" a expliqué Mme Kournikova avant d’ajouter: "C'est la première et probablement la dernière de ce peintre."

Avec ce tableau réalisé en à peine un quart d’heure, Vladimir Poutine aurait tort de se priver de ce nouveau commerce visiblement fort lucratif.

Photo: 7sur7.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017