Excite

Poutine sauve des journalistes d'un tigre de Sibérie

Véritable mise en scène ou sauvetage héroïque, c’est la question que s’est posée le site britannique Thisislondon, à la vue du reportage que la première chaîne de télévision russe Rossiya a fait de Vladimir Poutine.

En effet, le premier ministre, en visite dans un parc national avec une équipe de la Rossiya, marchait à grandes foulées dans la taïga, quand un tigre s’est échappé de son piège. Accompagné également d’un groupe de spécialistes de la vie sauvage, Poutine a vu le fauve se diriger automatiquement vers eux. Il a su réagir rapidement en tirant une fléchette tranquillisante sur le félin.

Les émulsions en faveur du premier ministre ne cessent de passer en boucle à la télévision. "Vladimir Poutine n'a pas seulement réussi à voir de très près le prédateur géant mais a aussi sauvé notre équipe de télévision", souligne le présentateur de la Rossiya à l’ouverture de son journal.

Seulement la presse britannique raconte l’affaire d’une toute autre manière: "comme par hasard, le premier ministre a commencé la journée en hélicoptère, avant de continuer en 4x4 pour finir à pied juste au moment où l'animal s'est échappé du piège dans lequel il était retenu. Cette mise en scène permet de renforcer l'image de macho de Poutine".

Découvrez en vidéo, Vladimir Poutine shootant un tigre:

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017