Excite

PPDA apprend son départ en lisant les journaux

Nous apprenions avec surprise lundi dernier la décision de TF1 de remplacer Patrick Poivre d'Arvor par Laurence Ferrari à la tête du JT. Trois jours après, PPDA s'exprime enfin. Le journaliste confirme sa mise à l'écart et critique la "brutalité" avec laquelle la chaîne privée la plus regardée d'Europe a pris cette décision.

"Je prends acte de la décision de TF1 de m'écarter de la présentation du journal télévisé de 20h00. J'ai eu la surprise d'apprendre cette décision lundi, comme tout un chacun, en découvrant la une des journaux", explique le journaliste vedette dans un communiqué transmis à l'AFP. "Les dirigeants de TF1 me l'ont, depuis, fébrilement confirmée, sans me donner la moindre explication sérieuse".

"La brutalité de cette décision est d'autant moins compréhensible que je pense avoir accompli ma tâche, durant plus de 20 ans, avec dignité, professionnalisme et une efficacité qui a permis à TF1 de devancer tous les soirs, sans exception, une concurrence talentueuse", ajoute-t-il.

Patrick Poivre d'Arvor, 60 ans, considère que ces exigences journalistiques méritaient "un peu plus d'élégance".

Photo: Lepoint.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017