Excite

PPDA s'en va

Une page qui se tourne, le fin d'une ère. On ne sait plus comment définir ce qui a été, jeudi soir, le dernier JT de Patrick Poivre d'Arvor. Le présentateur vedette du journal de TF1 a fait ses adieux aux téléspectateurs à 20h40. PPDA a déclaré au Parisien jeudi matin n'avoir rien prévu de spécial pour son dernier JT.

"Mes collaborateurs, eux, ont prévu un petit pot sur la terrasse, s’il fait beau. C’est l’un des rares endroits que j’aimais bien, où on pouvait respirer l’air du large car, dans ce bâtiment, il est impossible d’ouvrir les fenêtres", a confié PPDA au quotidien.

"Aujourd'hui je ressens beaucoup de nostalgie, car je quitte une rédaction que j'ai passionnément aimée dans les moments forts comme dans les moments de drame".

C'est donc après 21 ans de loyaux services à la chaîne que le journaliste cède sa place. Il avait en effet présenté sa première édition du journal de TF1 le 31 août 1987. Son tout premier JT remonte à 1976, lorsqu'il travaillait sur France 2. Lui succéderont d'abord Harry Roselmack, et puis ce sera au tour de Laurence Ferrari de devenir, le 25 août prochain, la présentatrice vedette du journal le plus regardé de France (avec 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne depuis janvier).

Patrick Poivre d'Arvor, qui n'a d'ailleurs toujours pas reçu de lettre de licenciement, avait appris son départ de TF1 en lisant les journaux en juin dernier. Ses projets? Il se dit "assailli de propositions", mais pour l'instant il confie au Parisien vouloir profiter de ses vacances pour faire le point. PPDA souhaite d'abord terminer le pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, et puis il se consacrera à sa passion: l'écriture.

Vous avez été très nombreux à souhaiter lui dire aurevoir. Les chiffres d'audience parlent de 9,6 millions de téléspectateurs.

Les adieux de PPDA jeudi 10 juillet 2008:



Les différents looks de PPDA depuis 1987:



Photo: melty.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017