Excite

Premier cas d'Ebola à New-York

Ebola continue de faire des ravages. Le premier malade atteint du virus Ebola à New-York vient d'être confirmé par les autorités américaines.

Un médecin de 33 ans, Craig Spencer, qui avait travaillé en Guinée pour Médecins sans Frontières (MSF) avec des malades d'Ebola a lui aussi contracté le virus. Il est rentré à New-York, en passant par l'Europe, le 14 octobre dernier.

Ebola, le Maroc renoncerait à accueillir la Coupe d'Afrique des nations

C'est le quatrième cas d'Ebola aux Etats-Unis, dont un mortel à Dallas. Deux des infirmières qui l'ont soigné ont contracté le virus, dont l'une est guérie, l'autre étant toujours hospitalisée dans un état stationnaire.

"Il n'y a pas de raison pour les New-Yorkais de s'inquiéter", a déclaré jeudi le maire de la ville, Bill de Blasio, lors d'une conférence de presse, aux côtés du gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo. Ils ont en effet assuré que la ville est préparée à cette possibilité depuis des semaines et ont tenu à rassurer les habitants en expliquant que le virus Ebola restait une maladie "très difficile à attraper".

Le jeune médecin avait été hospitalisé plus tôt le même jour avec plus de 39°C de fièvre et des douleurs abdominales. Des examens approfondis avaient été décidés au regard de "ses récents voyages, des symptômes et de son travail passé", avaient expliqué les autorités sanitaires new-yorkaises.

Ebola : début des contrôles samedi à Roissy

Le Liberia, la Guinée et le Sierra Leone sont les trois pays les plus touchés par le virus Ebola qui a fait 4.877 morts sur 9.936 cas, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020