Excite

Première: Catherine Deneuve, rédactrice en chef

Ce numéro sortira le 14 mai, date d’ouverture du Festival de Cannes 2008. L’actrice a accepté, de se prêter au jeu des interviews. Elle a déjà choisi le sommaire et certains papiers pour le magazine, en vrai rédactrice en chef, qui se respecte.

Jamais un magazine de cinéma n’avait réussi à convaincre Catherine Deneuve d’écrire pour lui. Première a été audacieux. Il ne s’agit évidemment que d’un one-shot, le temps du Festival de Cannes. L’actrice y parlera de cinéma et a d’ores et déjà interviewé Sean Penn, le président du Festival, cette année.

"L’idée m'a plu. Jouer le rôle de la rédactrice en chef de Première. Donner envie d'aller dans les salles, imaginer que je pouvais apporter quelque chose, sans révolutionner quoi que ce soit. Mon seul impératif a été qu'on enlève les étoiles sur les pages critiques. Je n'aime pas ce système que je trouve réducteur. Pour moi, une critique doit avant tout aiguiser la curiosité, avoir des arguments, poser des questions. Même quand le journaliste n'a pas aimé un film, il peut susciter l'envie de le voir" a souligné Catherine Deneuve.

Le Festival de Cannes se déroule du 14 au 25 mai 2008. Le jury est composé de Sean Penn (réalisateur) qui en est le président. Les membres du jury qui l’accompagnent : Jeanne Balibar, (comédienne), Rachid Bouchareb (réalisateur), Sergio Castellitto (comédien), Alfonso Cuaron (réalisateur), Alexandra Maria Lara (comédienne), Natalie Portman (comédienne), Marjane Satrapi (auteur, réalisatrice), Apichatpong Weerasethakul (réalisateur).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017