Excite

Près de 5 000 objets perdus chaque année lors de la Fête de la bière à Munich

La fête de la bière de Munich, l'événement phare du genre en Europe et dans le monde, vient de se terminer en Allemagne avec ses millions de visiteurs, de litres de bière consommés et ses milliers d’objets égarés.

Ainsi les organisateurs de l'Oktoberfest ("Fête d'octobre" en allemand) viennent de livrer une information plutôt originale : chaque année, ce sont 4 900 objets divers et variés qui sont perdus par les millions de visiteurs de ce festival pétillant. Un record pour un seul et même lieu et dans un laps de temps aussi court.

Il faut dire que, bien qu'à l'honneur pendant deux semaines, le précieux breuvage peut faire tourner plus d'une tête à Munich (il s'en écoule environ 7 millions de litres pendant la fête). Parmi les objets les plus retrouvés par les organisateurs, des vêtements bien sûr. A eux seuls ils représentaient 1200 objets trouvés l'année dernière. Viennent ensuite 420 téléphones portables, 380 paires de lunettes, 70 parapluies, des clés et des portefeuilles.

Mais des objets bien plus insolites sont aussi perdus. Le responsable des objets trouvés du festival parle de chaises roulantes ou encore de paires de béquilles. Un mégaphone, un casque de viking, un chien, des alliances, des bagues de fiançailles en diamant, ou même des portefeuilles avec plusieurs milliers d'euros ont aussi été retrouvés lors des précédentes éditions.

Un article du journal suisse Le Matin raconte même qu'un bureau des "enfants égarés" a été créé cette année. Ces derniers sont priés d'y attendre leurs parents étourdis, entourés de "tout un tas de jouets". Et il y a de quoi être inquiet. Quatre objets perdus sur cinq ne sont jamais réclamés après la fête de la bière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017