Excite

Présentatrice britannique fait peur aux parents

Cerrie Burnell est une jeune et jolie présentatrice britannique de 29 ans, récemment embauchée par la chaîne de télévision anglaise BBC pour animer un programme pour enfants "CBeebies".

Mais voilà! Cerrie Burnell a un "défaut" : un handicap physique. C'est du moins ce que lui reprochent un ensemble de parents en s'adressant à la chaîne, prétextant que Cerrie serait susceptible d'effrayer leurs enfants à cause de son handicap.

Cerrie Burnell est en effet née avec la moitié du bras droit seulement, mais depuis un mois elle a réalisé son rêve : celui de présenter une émission de télévision. Si la BBC a décidé d'employer cette jeune britannique, c'est avant tout pour ses qualités humaines et ses compétences auprès des enfants. La chaîne n'a pour le moment pas l'intention de céder aux "plaintes" de certains parents en retirant Cerrie de l'antenne et insiste sur le fait que "Cerrie a une personnalité chaude et fiable et avec un peu de temps, toutes les mères et les pères l'apprécieront."

L'intéressée quant à elle pense que "des modèles sont nécessaires dans les médias" et affirme ne pas faire peur aux enfants mais que ceux-ci se montrent plutôt curieux et intéressés par le pourquoi et le comment de cette différence.

Espérons que les nombreux courriers positifs d'autres parents ainsi que les différents groupes de soutien créés un peu partout sur le web suffiront pour maintenir Cerrie à son poste et que la BBC ne finira pas par céder à la pression exercée par une minorité de parents à l'esprit un peu étroit...

Cerrie Burnell explique son point de vue :



Photo : excite.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017