Excite

Prêtres pédophiles, que dit le Vatican?

De 2001 à 2010, ce sont plus de 3.000 affaires de pédophilie qui refont parler d’elles. À cela, s’ajoute, le passé de Joseph Ratzinger, l’actuel Pape Benoît XVI, qui avait à l’époque de son archevêché, demandé à héberger un prêtre prétendu pédophile.

Un journal allemand a révélé qu’en 1980, Joseph Ratzinger, archevêque de Munich, avait accueilli dans une paroisse de son diocèse, un prêtre pédophile pour qu’il y suive une thérapie. L’archevêché de Munich a confirmé la rumeur, le Vatican semble embarrassé de son côté.

Le porte-parole du Vatican essaie tant bien que mal de disculper Benoît XVI: 'À l’époque, le futur Pape, n’est de près comme de loin pas mêlé à cette affaire' a tenté d’expliquer le père Federico Lombardi.

Il y a une semaine, on apprenait que des enfants de la célèbre chorale de Ratisbonne, dirigés pendant des années par le frère de l’actuel Pape, avait été victimes de prêtres pédophiles. Depuis le début de l’année, les affaires se multiplient au sein de l’église catholique allemande: 170 plaintes ont été déposées et le président des évêques allemands a dû s’expliquer samedi devant le Pape.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017