Excite

Prime pour les pervenches!

Dorénavant, les agents de surveillance de Paris, longtemps appelés pervenches, recevront une nouvelle prime en fonction des PV dressés. Beaucoup d’élus s’indignent!

Sur demande de la préfecture de police, le Conseil de Paris a voté une prime au mérite décomposée en part fixe, de 60 à 80 € par an, et d’un variable, entre 200 et 300 € par an. Cela concerne les 2.000 pervenches exerçant sur Paris. La prime sera déterminée en fonction de la qualité du travail des agents.

Une majorité d’élus de gauche jugent 'pas acceptable d’encourager une course à la contravention, ni de promouvoir arbitrairement 800 agents sur 2.000'. Pourtant la préfecture de police se défend d’un tel procès, préférant parler de revalorisation de la profession.

Un plan d’ensemble est prévu pour les agents de surveillance de Paris afin de leur offrir une formation et des perspectives de carrière. Du côté de l’UMP, Laurence Douvin affirme qu’une prime, en général, s’adresse 'à tous les agents de la fonction publique, pourquoi est-ce que les pervenches n’en auraient pas?'.

Photo: francesoir.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017