Excite

Prise d'otage à la prison de Poissy

Un dangereux détenu de la prison de Poissy retient en otage depuis ce matin un surveillant de l’établissement pénitentiaire. L’homme n’en est pas à son premier coup!

Il s’appelle Francis Dorffer, est âgé de 27 ans et se trouve à la prison centrale de Poissy dans les Yvelines pour le meurtre d'un codétenu qui a eu lieu en 2003 au sein du centre pénitentiaire de Nancy. L’homme est un prisonnier sensible au passé lourd. Il a été condamné à maintes reprises pour viol et violences mais c’est en 2006 qu’il écope de 30 ans de réclusion criminelle, assortie de 20 ans de sûreté, pour le meurtre d’un codétenu, égorgé avec une fourchette.

Question prise d’otage, Francis Dorffer s’y connaît. Il en est à son quatrième coup. Il avait notamment retenu de force un psychiatre lors de son passage à la prison de la Santé en 2010 dans le but d’être transféré vers l’est de la France où se trouve notamment sa famille. Ce matin à la sortie des douches, l’homme s’en est pris à un jeune surveillant titulaire qui pour le moment n’est pas blessé mais reste sous la menace d’une arme blanche appartenant à Francis Dorffer.

Les forces de police sont sur place et ont bloqué l’ensemble des accès à la prison de Poissy qui se situe en plein cœur de la ville. Le Raid est également présent, prêt à intervenir en cas de nécessité. Les motivations de Francis Dorffer dans cette prise d’otage ne sont pas encore connues mais des prises de contact en vue notamment de négociations sont en cours. Une cellule de crise a été mise en place par l'administration pénitentiaire.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017