Excite

Prise d’otages meurtrière à Manille

Terrible prise d’otages dans les Philippines où un ancien policier a détenu pendant plusieurs heures une quinzaine de personnes à bord d’un autocar.

Manille, capitale des Philippines, ce lundi. Un homme, un ancien agent des forces de l’ordre philippines, prend en otages un autocar avec à son bord des touristes. Pendant douze longues heures, certains otages restent entre les mains de leur ravisseur tandis que d’autres sont libérés. Lorsque la police donne l’assaut, l’opération est longue et fastidieuse. Tirs, cris, vitres brisées et gaz lacrymogène, l’un des tireurs d'élite parvient à tuer le preneur d’otages d'une balle dans la tête mais huit Hongkongais ont déjà été abattus par le malfrat.

La scène a été reprise par les caméras de télévision du monde entier et l’intervention policière a bien entendu été très critiquée. Les autorités philippines ont d’ailleurs admis avoir commis des ‘erreurs évidentes’ dans la gestion de cette crise. Le président philippin Benigno Aquino III a établi le 25 août comme journée de deuil national pour les huit victimes qui ont péri dans cette tragédie.

L’agresseur, Roland Mendoza, un homme âgé de 55 ans, réclamait le droit de retrouver son ancien emploi dans la police. Il avait été renvoyé des forces de l’ordre en 2008 car accusé de vol, d'extorsion et d'infractions liées à la drogue.

L’assaut de la police à Manille



Photo: BFMTV (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017