Excite

Procès Pistorius : reconnu coupable d'homicide involontaire

Le monde a les yeux rivés sur le procès d'Oscar Pistorius. Un procès qui dure déjà depuis 6 mois. L'athlète handicapé est jugé pour meurtre. La juge devrait rendre son verdict dans les heures qui suivent.

La juge a déjà annoncé qu'elle ne retenait pas le meurtre avec préméditation. Oscar Pistorius est reconnu coupable d'homicide involontaire.

La nuit du 14 février 2013, la petite amie de l'athlète,le top modèle Reeva Steenkamp, est retrouvée morte, dans les toilettes. Oscar Pistorius affirme avoir fait une « erreur», croyant à l'intrusion d'un cambrioleur et tirant sur la porte fermée de ses WC, sans voir sa victime. L'accusation réfute cette excuse plaidant plutôt la dispute conjugale.

L'accusation avance aussi que l'athlète au caractère sulfureux se disputait souvent et avait tendance à manipuler de façon dangereuse les armes à feux.

S'il est jugé coupable de meurtre, Oscar Pistorius encourt la prison à perpétuité (25 ans ferme). La peine ne sera cependant prononcée que dans trois ou quatre semaines à l'issue d'un autre mini-procès où la défense pourra plaider des circonstances atténuantes ou le handicap.

L'athlète pourrait aussi voir sa peine allégée voire rester en liberté sous caution en attendant d'avoir épuisé tous les recours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019