Excite

PS version Hip Hop

L'initiative est intéressante. Elle mérite en tout cas d'être tentée. Aux commandes du clip "La France est en nous", vidéo pour interpeller le citoyen sur ce qu'est le parti socialiste aujourd'hui et ses actions, on retrouve, le conseiller national Fayçal Douhane et la sénatrice Bariza Khiari.

Le conseiller national du parti socialiste espère ainsi connaître le même impact qu'a pu avoir le "yes we can" de Barack Obama. Tourné dans la même vaine, le clip met l'accent sur la notion de "nation", peu ou mal abordée lors de la campagne présidentielle. Fayçal Douhane cherche un moyen avec Bariza Khiari de sortir cette notion, trop souvent tabou au sein du parti et pour les militants.

Pour convaincre, ou en tout cas faire passer un message clair et moteur de sens, il a choisi le rap, "pour s'adresser aux Français d'une manière qui nous semblait être une porte d'entrée efficace pour la lecture de notre contribution", souligne t-il.

Depuis sa mise en ligne, le clip remporte tous les succès. Il a été écouté plus de 10.000 fois. De plus, il est constamment relayé par le site internet, où les débats battent leur plein.

Découvrez en vidéo "La France est en nous":



Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017