Excite

PyeongChang acceuillera les JO d'hiver de 2018

Le comité olympique vient de rendre sa décision à Durban sur qui des trois villes concurrentes organisera les Jeux olympiques d'hiver de 2018, et c'est la Corée du Sud qui l'emporte.

PyeongChang 2018

A l'issu d'un scrutin les 3 villes en compétition furent départagées et c'est la ville de PyeongChang en Corée du Sud qui hébergera les Jeux olympiques d'hiver en 2018. Cette victoire laisse éclater la joie des coréens qui en étaient à leur troisième candidature. Cho Yang-ho le président de la candidature coréenne a déclaré 'C'est un des jours les plus heureux pour notre pays, notre peuples et nos millions de jeunes qui rêvent des sports d'hiver. Nous l'avons attendu depuis longtemps.' Il s'agira de la deuxième édition des JO d'hiver dans un pays asiatique après Nagano en 1998.

Une douche froide pour Annecy

A l'occasion du scrutin la ville coréenne arrive en première position avec 63 voix en sa faveur ce qui lui offre la majorité absolue, la ville allemande de Munich quant à elle arrive en seconde position avec 25 voix et finalement la ville d'Annecy n'obtient que seulement 7 votes. Charles Beigbeder le fer de lance de la candidature française a déclaré avec déception 'Nous espérions être sélectionnés mais nous félicitons PyeongChang qui a été un grand compétiteur.'

Les prochains jeux en Russie

Les prochains Jeux olympiques d'hiver auront lieu en 2014 dans la petite station balnéaire de Sotchi qui est située sur les bords de la mer Noire en Russie, un choix d'autant plus surprenant que la ville bénéficie d'un climat subtropical humide. Les épreuves se dérouleront soit en bord de mer soit dans les montagnes du Caucase à Krasnaïa Poliana.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017