Excite

Quand Clinton fait l’éloge de McCain dans un clip de campagne

"Je sais que le sénateur McCain apportera à la Maison Blanche l'expérience d'une vie entière. M. Obama a un discours (contre la guerre en Irak) prononcé en 2002", voici les quelques phrases qui, dites en mars 2008 par Hillary Clinton, réapparaissent en fin de parcours présidentiel.

Coup bas et cadavres sortis du placard vont être les dernières armes des uns et des autres avant une dernière ligne droite, plus qu’éprouvante. Les combats se livrent, passionnés et souvent avec l’idée de diffuser la plus mauvaise image du parti adversaire. Pour ce clip de campagne, c’est la première fois que les Républicains utilisent des propos d’Hillary Clinton au bénéfice de John McCain.

En soixante secondes, ce clip vidéo, datant de mars 2008, reprend une série d’éloges envers McCain, de la part de Démocrates comme de Républicains. Barack Obama lui-même, en parle en terme positif. Le clip a fait un buzz sur toutes les plateformes vidéo en ligne.

On peut notamment retrouver: "J'ai beaucoup de respect" pour M. McCain, "il est courageux, patriote, c'est un Américain qui se bat pour ce qu'il croit", dit l'ancien candidat démocrate à la présidence John Kerry.

Hillary Clinton faisant l’éloge de McCain:



La réponse des Démocrates ne s'est pas faite attendre. Un clip vidéo a été diffusé, critiquant toute la politique de John McCain. "Après huit années catastrophiques, McCain nous en propose quatre supplémentaires", affirme Hillary Clinton. Et le clip démocrate se termine en montrant George W. Bush et John McCain se serrant la main dans les jardins de la Maison Blanche.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017