Excite

Quand Harry Potter devient Hari Puttar à Bollywood

Les studios américains de la Warner Bros viennent d’entamer une action en justice contre une maison de production indienne, le studio Mirchi Movies installé à Mumbai, dans le but d’empêcher la sortie de leur film, le 12 septembre prochain, au nom très évocateur de "Hari Puttar: a comedy of terrors".

Le film est accusé d’être un plagiat du célèbre Harry Potter. Selon la Warner Bros, le long-métrage indien est bien trop similaire à la série de l’apprenti sorcier Harry Potter. En réalité, à part le titre qui n’est pas sans rappeler le héros de l’œuvre de JK Rowling, le film raconte une histoire plus proche de "Maman, j’ai raté l’avion" plutôt que de celle des péripéties du petit magicien à lunettes. Hari est un jeune garçon de 10 ans qui part vivre en Grande-Bretagne. Un jour ses parents l’oublient au moment de partir en vacances et l’enfant se livre à une guerre sans merci contre des cambrioleurs.

De son côté, la maison indienne de production Mirchi Movies se défend en indiquant qu’ "Hari" est un prénom indien fortement répandu et "Puttar" signifie "fils" en panjabi. Du coup, les producteurs d’Hari Puttar, Lucky Kohli et Rajesh Bajaj ne voient vraiment pas en quoi les deux titres peuvent sembler similaires. Hari Puttar face à Harry Potter, les avocats ont sans nul doute du pain sur la planche…

Photo: 7sur7.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017