Excite

Quand Siné Hebdo insulte Sarkozy en Une!

Il fallait oser insulter Monsieur le Président en pleine Une! Siné Hebdo l'a fait ce matin en publiant "Sarkozy Pauvre Con" en première page de son édition du 22 avril.

Sondage: Siné Hebdo dépasse-t-il les limites?

Les relations entre Nicolas Sarkozy et la presse ne sont pas au beau fixe, on le sait. Le Président aurait en effet déclaré, suite aux polémiques concernant son voyage au Mexique, qu'il fallait "cracher à la gueule des journalistes" (source: Canard Enchaîné)... La semaine dernière, il s'attirait les foudres de la presse internationale à cause des propos (démentis par l'Elysée) qu'il aurait tenus envers les dirigeants du G20 (rappel des faits ici).

"Casse toi pauvre con!"

La Une de Siné Hebdo fait référence aux différentes polémiques entraînées par les propres dires du Président, et les retourne à son insu. Tout d'abord, "Sarkozy Pauvre Con", qui, comme tout le monde s'en souvient, fait référence à la première visite de Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture en février 2008, lorsqu'il avait lancé "casse toi alors pauvre con!" à un visiteur qui avait refusé de lui serrer la main.

"Y a pas que la presse étrangère qui le pense"

Mais Siné Hebdo ne s'arrête pas là, puisqu'il surenchérit avec: "Y a pas que la presse étrangère qui le pense". Ici, le journal satirique fait directement référence aux remarques assassines lancées par le Président contre Barack Obama, José Manuel Barroso, Angela Merkel, mais aussi et surtout José Luis Zapatero: "il n'est peut-être pas très intelligent" qui a frôlé l'incident diplomatique.

La presse internationale dénonçait l'arrogance de notre Président la semaine dernière. Aujourd'hui, c'est un journal national qui insulte Nicolas Sarkozy en première page. Siné Hebdo va-t-il trop loin? Votez ici! La réaction de l'Elysée ne devrait pas se faire attendre...

Affaire à suivre!

Photo: 20minutes/telediaspora.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017