Excite

Queen retourne en studio

Treize ans que les fans l'attendait. Le légendaire groupe de rock Queen a annoncé, via son site Internet, qu'il allait sortir un album en septembre. Ce sera le premier depuis "Made in heaven" en 1995, album posthume sorti quatre ans après le décès du charismatique leader Freddie Mercury. Brian May, Roger Taylor et Paul Rodgers - intronisé nouveau chanteur du groupe en 2005 - seront de l'aventure. John Deacon, le bassiste, y a quant à lui renoncé.

L'album, encore orphelin de nom et prévu pour le 1er septembre, sera suivi d'une tournée. Quatorze étapes européennes sont au programme, dont la première à Moscou, le 16 septembre. La caravane se déplacera ensuite en Pologne (avec un concert gratuit à Gdansk), en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume Uni, en Espagne, en Hongrie, en Serbie, en République Tchèque et en Autriche. Le site Internet du groupe indique également qu'une tournée en Amérique Latine pourrait aussi avoir lieu, même si aucune date n'est avancée.

Formé au début des années 1970, Queen demeure un groupe de légende à qui l'on doit les titres "Bohemian Rhapsody", "We Are The Champions" ou encore "Under Pressure" pour ne citer que les plus célèbres. La mort brutale de Freddie Mercury, emporté par le Sida en 1991, avait plongé les millions de fans en deuil. Le concert hommage à Freddie Mercury organisé en 1992 a Wembley figure au Livre Guiness des Records comme le plus grand concert de rock à but caritatif. Depuis, même si le groupe ne s'est jamais vraiment séparé, il a tourné au ralenti.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017